fbpx

Télémédecine pendant la pandémie et après

Jeudi 30 avril, à 16h, Heure de Montréal

Une conférence GRATUITE à suivre depuis le confort de chez vous.

Contenu de la conférence

  • Comment se préparer en tant que patient ?
  • Quels outils ?
  • Quelles sont les exigences légales”

AVANTAGES EXCLUSIFS EN VOUS INSCRIVANT

En plus de bénéficier des précieux conseils que vous allez recevoir durant la conférence, voici vos autres avantages:

  1. Le système vous inscrit automatiquement à toutes les autres conférences du programme
  2. Rappel automatique du système pour vous connecter et suivre la conférence
  3. Une expérience vidéo de très haute qualité à travers une plateforme sécuritaire et stable.
  4. Possibilité de discuter en direct avec les autres participants à travers un chat moderne
  5. Possibilité de poser vos questions, soit via le chat soit en direct ou de vive-voix
  6. Un accès exclusif à tous les enregistrements des conférences (vidéos en HD).

À propos du Conférencier

Dr Prévost Jantchou, MD, PhD, MBA – Pédiatre Gastroenterologue- Prof Agrégé, université de Montréal

Le Dr Jantchou a effectué sa formation médicale à l’université Paul Sabatier à Toulouse, puis sa formation en pédiatrie au CHU de Besançon en France. Il a ensuite effectué un programme de bourses de recherche en gastroentérologie pédiatrique au sein de l’unité de gastroentérologie pédiatrique du CHU Robert Debré à Paris (Pr Cezard) puis au sein de l’unité de gastroentérologie de l’hôpital Jeanne de Flandres à Lille en France (Pr Turck).

Très rapidement au cours de sa formation médicale, il s’est intéressé à l’épidémiologie en effectuant une maîtrise en épidémiologie clinique et évaluation des actions de santé entre 2001 et 2002. Dans le cadre de son programme de bourses de recherche à Lille, il a collaboré avec l’équipe de recherche de la cohorte EPIMAD (cohorte épidémiologique sur les maladies inflammatoires intestinales du Nord de la France).

Son intérêt pour la compréhension de l’incidence des maladies inflammatoires intestinales et les facteurs de risque associés l’ont conduit à poursuivre sa formation en réalisant une thèse de science de 2007 à 2010 au sein de l’unité E3N de l’INSERM à Paris Villejuif encadré par le Pr Carbonnel et Dr Marie Christine Boutron-Ruault.

 

Le Dr Jantchou poursuit actuellement ses travaux de recherche au sein du Centre de recherche du CHU Sainte-Justine avec comme principaux pôles d’intérêt :

  • l’épidémiologie des maladies inflammatoires chroniques intestinales chez l’enfant : maladie de Crohn, colite ulcéreuse …
  • les facteurs de risques environnementaux de maladies inflammatoires chroniques intestinales, en particulier les facteurs liés aux modes de vie : alimentation (protéines, vitamine D), infections, facteurs périnataux, etc.
  • l’évaluation de la qualité et de la pertinence des soins chez les enfants atteints de maladies chroniques digestives.
  • les enjeux du transfert vers la médecine adulte des enfants et adolescents suivis pour maladies inflammatoires intestinales.

Réservez votre place !

Réservez votre place et profitez avec nous des beaux moments que garantit notre programme d’accompagnement. Rejoignez le camp des champions aujourd’hui, et ensemble nous sortirons plus forts de la crise en cours.

Contexte de la conférence

Nous avons lancé un programme spécial d’accompagnement gratuit pour les élèves et les parents, afin de leur apporter une assistance de proximité face aux problèmes qu’ils rencontrent en cette période de crise: organisation, révisions, gestion du temps, stress, anxiété, sentiment d’isolement et de solitude, et leurs nombreuses interrogations.

Pour bâtir ce programme, nous nous sommes associés à des experts issus de divers domaines : des médecins, des psychologues, des enseignants, des experts de l’éducation, des coachs de vie, et même des conseillers financiers.